L’imprimante multifonction Canon : un des leaders du secteur

Canon est une entreprise japonaise réputée pour la fiabilité de ces produits. Présente sur des marchés très différents (traitement des documents, gestion de l’image), elle a su depuis 1937 s’imposer comme une véritable référence à l’échelle mondiale. Le groupe compte plus de 300 sociétés et près de 198 000 employés ! Cotée en Bourse, elle réalise un chiffre d’affaires de 35 554 milliards d’euros.

L’imprimante multifonction professionnelle de la marque Canon se décline en différents modèles.

Canon i-SENSYS MF4570dn : pour les petits besoins

  • Pour quel usage ?

Elle convient aux indépendants et aux TPE qui ont des besoins d’impression modérés. Son utilisation est adaptée pour de la bureautique traditionnelle. Le traitement des images manque de précision pour usage professionnel.

Ce 4-en-1 monochrome laser, compatible réseau, se destine aux petits groupes de travail ou à un usage personnel. Impression, copie, scanner et fax, le tout en recto-verso si on le souhaite, sont au programme.

  • Caractéristiques techniques

Monochrome laser, cette imprimante multifonction est compatible réseau et Canon l’a équipée de 4 fonctions : scanner, copie, fax et impression.

Résolution : 600 x 600 ppp
Vitesse : 25 ppm
Capacité du bac : 250 feuilles

  • Points forts

Réactive et relativement silencieuse.
Intuitive, elle offre de bons débits et permet l’impression recto-verso.

  • Tarif

Elle est disponible à partir de 210 euros.
Le coût à la page est de 3,2 cts.

A noter : la Canon i-SENSYS MF4580dn comporte en plus un chargeur automatique de documents recto-verso tandis que la Canon i-SENSYS MF4550d a exactement les mêmes caractéristiques mais elle n’a pas l’option réseau.

Canon Pixma MG6150 : l’imprimante multifonction à jet d’encre selon Canon

  • Pour quel usage ?

Elle convient aussi bien à de l’impression bureautique qu’à de l’impression photo. Cette imprimante est adaptée aux indépendants et aux TPE/PME.

  • Caractéristiques techniques

Cette imprimante multifonction Canon à jet d’encre comporte 6 cartouches pour assurer une impression en noir et blanc ou en couleur. Elle intègre également un scanner et un photocopieur.

Résolution : 9600 x 2400 ppp
Vitesse : 12,5 ppm (noir), 9,3 ppm (couleurs)

  • Points forts

Performante, elle n’est pas gourmande en énergie et offre une excellente qualité d’impression. Elle gère aussi les supports CD et DVD/Blu-ray.
Elle dispose de l’option Wifi et recto-verso.

  • Tarif

Elle est disponible à partir de 190 €
Coût à la page : 13 cents