Le leasing informatique

Solution innovante et flexible, le leasing est une pratique de plus en plus employée par les entreprises pour s’équiper en matériel informatique (PC de bureau, scanner professionnel, photocopieur 3D, imprimantes grand format…) .
Faisons un tour d’horizon de cette formule et des avantages qu’elle propose.

Qu’est ce que le leasing informatique ?

  • Le principe du leasing est simple : un contrat de location est signé entre les deux parties. Ce contrat stipule notamment la nature du matériel informatique fourni, la durée du contrat de location et le loyer mensuel.
  • Il existe des formules avec option d’achat. Dans ce cas, le matériel informatique peut-être acquis définitivement par l’entreprise à l’issu de la période locative, et ce à un prix très concurrentiel.

Pourquoi choisir le leasing ?

  • Bénéficier d’un matériel informatique évolutif, en phase avec les progrès technologiques.

Le saviez-vous ?
Trois ans : c’est la durée constatée avant que le matériel informatique devienne obsolète ou défectueux.

  • Les avantages financiers

Le leasing vous permet d’intégrer les loyers versés sous forme de charges d’exploitation.
Votre petite ou grande capacité d’endettement reste intacte et le passif de votre entreprise n’est pas alourdi.

  • Zéro maintenance

Grâce aux formules de leasing tout compris, vous intégrez à vos loyers tous les services dont vous avez besoin. Le renouvellement régulier du matériel vous évite des frais de réparation coûteux.

Les différentes formules de commercialisation

  • Les loyers

Le leasing offre une grande flexibilité. En fonction de votre budget et de votre gestion, la méthode de location peut-être adaptée :
Loyers linéaires, progressifs ou bien modulables : le montant évolue au rythme de vos progrès commerciaux et de votre budget.

  • Des services à la carte

– Assistance

Equiper son entreprise d’un matériel informatique performant implique bien souvent la formation des collaborateurs.
Voilà pourquoi certaines formules intègrent une assistance technique.
A distance ou sur site, le prestataire vos accompagne dans l’utilisation de votre parc informatique.

-Protection du matériel et des données

En cas de panne ou de dégât matériel survenus dans l’entreprise, le leasing vous permet d’assurer votre équipement et de bénéficier de son remplacement dans des délais express.

Certaines formules incluent également la gestion des données stockées ainsi que leur sécurisation. Location de matériel et accès sécurisé ne font plus qu’un !

– Logiciels et outils

Gestion commerciale, comptabilité, paramédical sont autant de domaines exigeants en terme de solutions logicielles. Le leasing informatique permet d’absorber en douceur les coûts liés aux applications.

Pour de plus amples informations sur les différentes offres  (leasing imprimante, location de photocopieur, achat copieurs…) faites une demande de devis en remplissant le questionnaire s’affichant sur le site : vous aurez ensuite tout le loisir de comparez les prix, formules et modèles proposés par nos fournisseurs agréés.