Les photocopieurs Konica Minolta

Konica Minolta est née de la fusion de deux entreprises japonaises Konica et Minolta créées l’une à la fin du XIXe siècle, l’autre en 1928, et spécialisées, à l’origine, dans le matériel photographique. La société est aujourd’hui présente dans le monde entier et occupe des secteurs de pointe comme l’optique, l’imagerie médicale, la bureautique et l’impression professionnelle.
Konica Minolta structure son offre de photocopieur imprimante multifonction en trois secteurs : multifonction noir et blanc, multifonction couleurs et imprimantes avec contrat de service.

Les photocopieurs multifonctions noir et blanc Konica

Dans cette gamme de photocopieurs Konica, il existe 20 modèles allant du plus petit et du plus simple au plus perfectionné. Parmi les petits appareils, peu encombrants – 21kg – Konica commercialise le business hub 190f, multifonction complet : impression A4, scanner, copie, fax.
•    Sa vitesse d’impression est de 19 pages par minute (ppm)
•     sa résolution de 600 x 600 ppp en mode copie et impression.
•    Il est équipé de cartouche laser  – une cartouche coûte environ 110€ pour 6 000 impressions.
•    Il a un magasin de 550 feuilles auquel peut être ajouté un magasin supplémentaire de 500 feuilles.
•    Il propose la numérisation en couleur.
•    Il peut être équipé d’une unité recto-verso.

Les multifonctions couleur Konica Minolta

Konica propose 15 modèles de photocopieurs multifonctions couleur, compacts ou, au contraire, destinés aux grands volumes. Le Business hub C354 est un intermédiaire très intéressant entre les petits modèles compacts et les plus gros destinés à un usage très intensif.
•    Ce photocopieur multifonction permet de préparer tout type d’impression et de copie comme les plus gros modèles, y compris en A3.
•    Il imprime et copie 60 pages par minute en couleur et 65 ppm en noir en monochrome.
•    Il est économique et relativement peu encombrant.

Les solutions de maintenance et de gestion

Konica propose sur quatre modèles de photocopieurs multifonctions le système archange®  qui fonctionne sur réseau GMS. Ce système permet de suivre l’utilisation des photocopieurs Konica et de programmer ainsi au mieux les visites de maintenance. Grâce à archange®, il est également possible de diagnostiquer les dysfonctionnements et de prévoir les pièces à changer. Il gère de la même façon les consommables.
Le modèle business hub C353P propose ce système de maintenance à distance. En plus de l’impression rapide en couleur comme en noir et blanc, ce photocopieur multifonction très complet permet de trier, plier, agrafer et perforer tout type de document du A6 au A3.