Location d’une imprimante : comment ça marche ?

Une imprimante professionnelle de qualité peut vite représenter un budget conséquent à l’achat pour une entreprise. La location, dont la durée est fréquemment comprise entre 23 et 60 mois, peut s’avérer particulièrement avantageuse pour ce type de produit, financièrement et en termes de services.

Location d’une imprimante : les avantages

-          Regrouper en une seule mensualité des prestations de maintenance et de logiciels

Un contrat de location comprend presque systématiquement dans son loyer de nombreux services supplémentaires. Les plus fréquents sont :

  • la main d’œuvre : interventions de dépannage, installation du nouveau matériel…
  • les pièces de rechange : remplacement des pièces usagées ou endommagées, fourniture des nouvelles pièces
  • les consommables : cartouches d’encre livrées sur demandeimprimantes

-          Profiter de l’évolution des technologies

La plupart des offres vous permettent de renouveler votre parc de machines de manière souple. Vous avez ainsi la garantie que votre société est équipée d’imprimantes à usage professionnel issues des technologies les plus avancées.

-          Trésorerie disponible

Grâce à des paiements échelonnés et adaptés, convenus en concertation avec votre fournisseur, la location d’une imprimante vous permet de conserver des actifs disponibles et d’éviter d’immobiliser votre trésorerie dès le départ.

-          Avantages fiscaux

Les loyers de location sont imputés dans les charges d’exploitation de l’entreprise et peuvent donc contribuer à réduire votre résultat imposable. Vous réalisez ainsi des économies au niveau de votre impôt sur les bénéfices. Par ailleurs, comme votre entreprise n’est pas propriétaire, louer une imprimante n’a pas d’impact sur votre bilan. En tant qu’opération hors bilan, votre investissement n’influence pas les ratios de solvabilité et de liquidité de votre société.

-          Contrôler ses coûts

Opter pour ce mode de financement vous évite l’investissement de départ à l’achat, tout en vous permettant de prévoir de manière sûre vos dépenses mensuelles. Pas de mauvaise surprise, votre échéancier est établi à l’avance avec un interlocuteur commercial chez votre prestataire. Il comprend l’utilisation de la machine et les services associés (installation, maintenance…). Effectuez une de demande de devis pour la location d’une imprimante afin d’avoir pus d’informations !

Qu’est-ce que le leasing ?

Le leasing, nom anglophone du crédit-bail, est une forme de financement moderne utilisée pour l’acquisition de matériel professionnel, qui laisse au client la possibilité de devenir propriétaire du bien au terme du contrat.

Le principal avantage de la location en leasing réside dans sa grande souplesse. Les changements réguliers de matériel à la faveur de technologies plus récentes sont facilités dans le cadre de ce type de contrat.

Enfin, vous n’avez pas à préfinancer la TVA de votre imprimante. Cette dernière est financée progressivement, au gré des mensualités.

Profitez de nos trois devis gratuits pour trouver le financement le mieux adapté à votre besoin.