Olivetti à Brother : les acteurs du marché des photocopieurs multifonctions

Olivetti :

société italienne leader sur le marché de la fabrication de machines à écrire, elle s’est ensuite développée sur d’autres secteurs dont celui des photocopieurs multifonctions. Les copieurs Olivetti sont des photocopieurs professionnels numériques disponibles pour des impressions couleur et noir et blanc, et des impressions sous format A4 et A3.

Canon :

société japonaise spécialisé dans les produits optiques (appareils photos, machines de bureautique) et leader en solutions de gestion de l’image et du document. Les photocopieurs Canon sont multifonctions, disponibles en noir et blanc ou couleur. Parmi les produits proposés figurent des copieurs laser, des modèles gérant le grand format, des photocopieuses scanner, des photocopieurs reconditionnés, etc.

Sharp :

fabricant japonais d’électronique (systèmes d’impression et de télécopie). Les photocopieurs Sharp possèdent plusieurs fonctions et proposent du matériel d’impressions couleur ou noir et blanc.

Toshiba :

fabricant japonais, Toshiba propose des solutions de gestion et de traitement de documents pour les professionnels avec du matériel électronique et informatique. Les imprimantes Toshiba sont multifonctions (photocopieur, fax, scanner).

Konica Minolta :

à l’origine spécialisée dans la production de produits de photographie, cette société japonaise issue de la fusion des entreprises Konica et Minolta, commercialise dans les années 60 ses premiers photocopieurs. Elle propose à ce jour des solutions de traitement des documents pour entreprise (copieurs multifonctions couleur et noir et blanc, matériel d’impression laser, etc.).

Kyocera Mita :

résultat de la fusion de deux sociétés japonaises Kyocera et Mita, ce distributeur propose du matériel de reproduction numérique et d’impression. Basée en France depuis les années 90, l’entreprise commercialise sur le territoire des imprimantes et photocopieuses multifonctions couleur et noir et blanc.

Panasonic :

groupe japonais spécialisé dans la production et la distribution de produits électroniques pour professionnels, Panasonic propose des photocopieurs, télécopieurs et imprimantes multifonctions A4 couleur ou noir et blanc.

Sagem :

présente sur les marchés du haut-débit, des télécoms et de la gestion de documents depuis 2007, cette entreprise française propose des solutions d’impression et de traitement de documents (télécopieurs, imprimantes multifonctions, serveurs de fax).

Samsung :

groupe qui réunit plusieurs entreprises d’origine coréennes et propose du matériel d’impression multifonction couleur ou monochrome, des imprimantes wifi et des fax laser.
photocopieurs multifonctions

Brother :

société d’origine japonaise présente sur le marché des photocopieurs multifonctions, elle propose des solutions d’impression pour professionnels (imprimantes monopostes, imprimantes réseau, imprimante sans fil, imprimante couleur, imprimantes multifonctions, photocopieur à jet d’encre, photocopieur laser, photocopieur couleur ou monochrome, fax laser).

Triumph Alder :

spécialisé dans la production de matériel bureautique, l’activité principale de la l’entreprise est aujourd’hui la gestion des documents. Elle propose des photocopieurs multifonctions ou des imprimantes professionnelles simples, couleur ou noir et blanc.