Top 3 des imprimantes multifonction à jet d’encre

Samsung a mis sur le marché à la fin du mois de mai 2012, 3 nouveaux modèles d’imprimantes multifonction à jet d’encre : les modèles CJX 1000 MFP, CJX 1050W et CJX 2000 FW.

Les fonctions classiques d’une imprimante multifonction…

Les trois machines sont des multifonctions classiques qui assurent l’impression, la copie et le scanner. Le modèle CJX 2000 FW permet aussi de faxer. Ce sont des imprimantes à jet d’encre. Le scanner CIS 1 200 x 1200 ppp offre une plage de réduction / agrandissement de 20 à 500%, nettement supérieure à ce qui se fait habituellement (25 à 400%).

… avec une très haute qualité d’impression photo

Le point fort et l’innovation de ces imprimantes multifonction à jet d’encre est la qualité et la vitesse d’impression des photos, y compris en 3D.
Samsung utilise le système Kodak à deux cartouches – une d’encre noire et l’autre pour les trois couleurs primaires.
• La qualité d’impression est importante de 9 600 x 2 400 ppp.
• Les trois appareils proposent d’imprimer une photo 10 x 15 cm en haute définition en 38 secondes.
• Ces modèles d’imprimante multifonction peuvent également imprimer des photos brillantes en 3D. A partir de deux clichés, pris sous des angles légèrement différents, ces modèles impriment des photos 3D grâce au procédé anaglyphe.
• Un logiciel de traitement des images est fourni avec la multifonction. Il permet de retoucher les photos, y compris les documents scannés. Il est également possible de procéder à l’impression de captures d’images réalisées sur des vidéos en Full HD.

Des imprimantes multifonction à jet d’encre accessibles de partout

Les trois nouvelles imprimantes multifonction à jet d’encre de Samsung ont la particularité de ne pas nécessiter l’installation d’un driver d’impression. En effet, le lancement de l’impression peut se faire à partir d’Internet, depuis l’application Samsung Mobile Print ou Cloud Print de Google. Il est ainsi possible d’imprimer depuis un Smartphone ou une tablette. Cette fonctionnalité est disponible sur les modèles CJX 1050W et 2000 FW. Ce dernier bénéficie en outre d’un équipement Wi-Fi qui permet de lancer l’impression sans branchement.