WF 3000 et WF 2000, les nouveaux copieurs Epson pour petites entreprises

Avec ses deux séries de copieurs multifonctions WorkForce, Epson part à l’assaut du marché des petites entreprises. Les WF 3000 et WF 2000 s’annoncent très économes en termes de coût d’impression, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité ni sur les fonctionnalités. Wifi, Ethernet, écran LCD, ces petits copieurs Epson ont tout des grands.

 

Le copieur Epson qui vous fait économiser

Les copieurs Epson à jet d’encre WF 3000 et WF 2000 se sont mis au diapason des budgets des petites entreprises. Leur coût d’achat, selon les modèles, oscille de 89 à 230 €. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur historique annonce une économie à l’utilisation de 50 %, comparé à une imprimante laser. Pour cela, il se base sur la haute capacité de ses cartouches d’encre, et sur leur séparation par couleur qui permet de ne pas changer tout le bloc en une seule fois. Mais Epson met également en avant le mode recto-verso qui génère forcément une utilisation moitié moindre de la quantité de papier.

 

Une polyvalence à toute épreuve

Bien qu’ils soient redoutables en mode bureautique, les copieurs Epson sont aussi capables d’imprimer des documents spéciaux. Le bac à papier arrière de 100 feuilles aide l’utilisateur à gérer différents supports comme du papier photo aux dimensions particulières, des cartes de vœux, des cartes de visites,… Et bien, sûr, chaque copieur Epson des séries WF 3000 et WF 2000 est multifonction. Ce qui implique une imprimante, un scanner, un copieur et un fax réunis dans un appareil compact au design très sobre. Les connectivités sont bien présentes avec l’USB 2.0, l’Ethernet, le Wifi direct entre autres. A noter que les WF 2000 conviennent à un volume d’environ 3 000 pages par mois, contre 12 000 pour les WF 3000.

 

Les fonctions Epson Connect, pour une utilisation sans limite

Les fonctions Epson Connect, dont sont dotés certains des copieurs WorkForce, vous permettent d’imprimer, de numériser et de partager en toute mobilité :

  • iPrint : pour imprimer, numériser et partager depuis un smartphone ou une tablette sur un copieur Epson à proximité.
  • E-mail Print : de n’importe quel endroit dans le monde, imprimez votre document en l’expédiant sur la messagerie dédiée de l’imprimante.
  • Pilote d’impression à distance : où que vous soyez, imprimez grâce à votre pilote d’imprimante et affinez tous vos réglages comme si vous étiez chez vous.
  • Numérisation vers le cloud : le cloud permet de stocker et de partager facilement des données. Un copieur Epson doté de l’Epson Connect vous permet d’envoyer directement vers le cloud, ou vers une adresse e-mail, les documents numérisés.
  • De plus, la fonction Apple AirPrint offre la possibilité d’imprimer sans fil depuis des appareils iOS, et la compatibilité Google Cloud Print permet d’imprimer un document vers toutes les imprimantes compatibles.