Comment assurer la maintenance d’un photocopieur ?

Vous avez décidé d’investir dans l’installation d’un photocopieur professionnel ? Vous avez besoin d’une maintenance pour votre photocopieur actuel ? Les sociétés de maintenance proposent aux entreprises des services complets et garantissent l’entretien et les réparations de votre copieur sur contrat.

 

Le contrat : les points essentiels

Le contrat de maintenance d’un photocopieur professionnel est indispensable si vous ne voulez pas voir votre facture grossir en cas de panne. Il est une garantie pour la maintenance préventive et curative de votre photocopieur lorsque celui-ci est défectueux.

Les dépanneurs professionnels proposent des contrats s’étalant de 1 à 5 ans en moyenne. L’objectif est de conserver le plus longtemps possible le bon état de fonctionnement du copieur d’entreprise.

maintenance photocopieurLes documents contractuels prévoient :

  •   La désignation du matériel à entretenir
  •   Le prix et les conditions financières
  •   Les obligations du prestataire
  •   Les obligations de l’entreprise cliente
  •   La durée du contrat
  •   Les conditions d’annulation de l’accord consenti ou de rétraction

 

Les prestations de maintenance d’un photocopieur

Les contrats d’entretien incluent en général l’entretien (préventif), le dépannage et les réparations du photocopieur (curatif). Ils peuvent inclure des options complémentaires telles que l’assistance téléphonique ou le remplacement du matériel en cas de panne de la machine :

  •  Entretien du photocopieur pour éviter les pannes :
    • Réglages
    • Révision
    • Vérification du matériel
    • Bourrage papier
    • Qualité réduite de l’impression
    • Problème de connexion entre le photocopieur et un ou plusieurs postes
    • Message d’erreur
  •   Assistance photocopieuse :
    • Assistance téléphonique en cas de panne
    • Formation aux utilisateurs par l’entreprise de maintenance
    • Connexion de la photocopieuse aux différents postes de l’entreprise cliente
  • Services complémentaires :
    • Reprise du matériel défectueux ou ancien
    • Remplacement du copieur en cas de réparation prolongée

 

Les avantages d’un contrat d’entretien

  •  Le coût comprend le déplacement et la main d’œuvre du technicien sur le site de l’entreprise
  •  Un délai d’intervention rapide très court (entre 4 et 8 heures)
  •  Le changement des pièces défectueuses à la charge du dépanneur
  •  L’entretien régulier du matériel
  •  L’approvisionnement en consommables
  •  La mise à jour régulière du photocopieur
  •  Le changement du kit de maintenance fourni