Comment choisir ?

Le leasing informatique

Qu’est ce que le leasing informatique ?

Le principe du leasing est simple : un contrat de location est signé entre les deux parties. Ce contrat stipule notamment la nature du matériel informatique fourni, la durée du contrat de location et le loyer mensuel.
Il existe des formules avec option d’achat. Dans ce cas, le matériel informatique peut-être acquis définitivement par l’entreprise à l’issu de la période locative, et ce à un prix très concurrentiel.

lire plus »

Comment choisir son fax professionnel ?

Plus la mémoire du fax professionnel est importante, plus il pourra stocker de télécopies en réception. Ce paramètre est à prendre en compte si l’usage du fax est intensif ou s’il y a plusieurs utilisateurs pour le même appareil. N’hésitez pas à demander plusieurs devis détaillés à des fournisseurs en précisant le volume estimé d’envoi et de réception de messages.

lire plus »

Achat d’imprimante multifonction : comment choisir son modèle ?

Si vous comptez imprimer des documents bureautiques, votre achat d’imprimante multifonction doit plutôt s’orienter vers un modèle laser monochrome (noir et blanc).

Si vous prévoyez d’imprimer des photos ou des visuels, vous devez opter pour un modèle à jet d’encre. Certains modèles sont d’ailleurs conçus spécifiquement pour la photo.

lire plus »

Comment choisir son scanner professionnel ?

Le choix du type de scanner professionnel est avant tout dicté par les besoins de l’entreprise et de l’utilisateur :

déplacements professionnels fréquents : le scanner portatif est léger et il peut être alimenté par une simple prise USB
utilisation régulière : le scanner bureautique, le scanner réseaux à interface sur écran tactile ou le photocopieur multifonctions (pour les TPE et les indépendants)
numérisation journalière d’un grand volume de document : le scanner de production quotidienne

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Possédez-vous déjà un photocopieur professionnel ?