Comment assurer la maintenance d’un photocopieur ?

Le contrat de maintenance de votre photocopieur professionnel est indispensable si vous ne voulez pas voir votre facture grossir en cas de panne. Il est une garantie pour la maintenance préventive et curative de votre photocopieur lorsque celui-ci est défectueux. Les dépanneurs professionnels proposent des contrats s’étalant de 1 à 5 ans en moyenne. L’objectif est de conserver le plus longtemps possible le bon état de fonctionnement du photocopieur d’entreprise.

Le contrat de maintenance d’un photocopieur : les points essentiels 

Le contrat de maintenance de votre photocopieur professionnel est indispensable si vous ne voulez pas voir votre facture grossir en cas de panne. Il est une garantie pour la maintenance préventive et curative de votre photocopieur lorsque celui-ci est défectueux. Les dépanneurs professionnels proposent des contrats s’étalant de 1 à 5 ans en moyenne. L’objectif est de conserver le plus longtemps possible le bon état de fonctionnement du photocopieur d’entreprise. 

Vous avez décidé d’investir dans l’installation d’un photocopieur professionnel ? Vous avez besoin d’une maintenance pour votre photocopieur actuel ? Les sociétés de maintenance proposent aux entreprises des services complets et garantissent l’entretien et les réparations de votre copieur sur contrat. 

Le contrat : les points essentiels 

Le contrat de maintenance d’un photocopieur professionnel est indispensable si vous ne voulez pas voir votre facture grossir en cas de panne. Il est une garantie pour la maintenance préventive et curative de votre photocopieur lorsque celui-ci est défectueux. 

Les dépanneurs professionnels proposent des contrats s’étalant de 1 à 5 ans en moyenne. L’objectif est de conserver le plus longtemps possible le bon état de fonctionnement du copieur d’entreprise. 

Les documents contractuels prévoient : 

  •   La désignation du matériel à entretenir 
  •   Le prix et les conditions financières 
  •   Les obligations du prestataire 
  •   Les obligations de l’entreprise cliente 
  •   La durée du contrat 
  •   Les conditions d’annulation de l’accord consenti ou de rétraction 
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Les différentes prestations de maintenance imprimante  

Les prestations de maintenance d’un photocopieur 

Les contrats d’entretien incluent en général l’entretien (préventif), le dépannage et les réparations du photocopieur (curatif). Ils peuvent inclure des options complémentaires telles que l’assistance téléphonique ou le remplacement du matériel en cas de panne de la machine : 

  •  Entretien du photocopieur pour éviter les pannes : 
  • Réglages 
  • Révision 
  • Vérification du matériel 
  • Bourrage papier 
  • Qualité réduite de l’impression 
  • Problème de connexion entre le photocopieur et un ou plusieurs postes 
  • Message d’erreur 
  •   Assistance photocopieuse : 
  • Assistance téléphonique en cas de panne 
  • Formation aux utilisateurs par l’entreprise de maintenance 
  • Connexion de la photocopieuse aux différents postes de l’entreprise cliente 
  • Services complémentaires : 
  • Reprise du matériel défectueux ou ancien 
  • Remplacement du copieur en cas de réparation prolongée 

Les avantages d’un contrat d’entretien 

  •  Le coût comprend le déplacement et la main d’œuvre du technicien sur le site de l’entreprise 
  •  Un délai d’intervention rapide très court (entre 4 et 8 heures) 
  •  Le changement des pièces défectueuses à la charge du dépanneur 
  •  L’entretien régulier du matériel 
  •  L’approvisionnement en consommables 
  •  La mise à jour régulière du photocopieur 
  •  Le changement du kit de maintenance fourni 

Le prix d’un contrat de maintenance pour une photocopieuse professionnelle

Le contrat de maintenance permet de faire intervenir un professionnel en cas de panne ou de défaillance de votre photocopieuse professionnelle. Généralement, un premier diagnostique est fait par téléphone. Si l’intervention s’avère nécessaire, alors un technicien se déplace pour régler le problème. Parfois, il arrive que le technicien ne parvienne pas à résoudre le souci, car la panne nécessite un changement de pièce ou parce que le copieur est hors d’usage. Dans ce cas, le contrat de maintenance se révèle très utile, puisque le fournisseur se charge de vous fournir un équipement équivalent, afin de ne pas pénaliser votre activité.
Vous l’aurez donc compris, le contrat de maintenance est une prestation quasiment indispensable pour une entreprise.
Mais combien coûte vraiment un contrat de maintenance ?
Il est difficile de répondre à cette question, car le montant du contrat de maintenance varie d’un prestataire à l’autre et d’une prestation à l’autre. Pour vous donner une échelle de prix, comptez de 50€ à 100€ par mois en moyenne.  

Pour limiter les dépenses, vous pouvez privilégier un contrat basé sur le nombre réel de pages imprimées, que l’on appelle « coût à la page ».  

Bon à savoir : si vous cherchez un contrat de maintenance à prix avantageux, il est important de faire jouer la concurrence. Et pour simplifier votre recherche, rien de mieux que de faire appel à nous !
Depuis plus de 20 ans, nous mettons en relation les professionnels, avec des prestataires certifiés. Ce service est 100% gratuit et sans engagement. Vous recevrez ensuite jusqu’à 4 devis sous 24h. Alors n’attendez plus et renseignez vos besoins sur notre site. 

Comment résilier un contrat de maintenance de photocopieur ? 

En tant que professionnel, vous disposez certainement d’une ou plusieurs imprimante(s).
Et dans un souci de praticité, votre copieur est sûrement complété par un contrat de maintenance.
Si votre prestataire ne vous convient plus, il vous est possible de résilier votre contrat de maintenance. Pour mettre fin à votre contrat, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer une lettre avec accusé de réception. Dès lors, ce courrier aura une double fonction. Celle de preuve juridique en cas de litige, mais également de justificatif de résiliation.  

Important à retenir : seuls les contrats à durée indéterminée peuvent être rompus à tout moment. Dans le cas de contrats à durée déterminée, il est vous est quasiment impossible de résilier votre contrat de maintenance, sauf si le prestataire vous donne son accord (ce qui n’arrive presque jamais). En effet sur ce type de contrat, la résiliation doit se faire de manière unanime. 

 Le type de lettre de résiliation dépend du contrat signé. Toutefois, dans votre courrier, certaines informations devront obligatoirement figurer telles que : 

-l’identité de chacune des parties
-l’objet du courrier
-la durée initiale du contrat ainsi que le type de contrat
-les modalités d’exécution des prestations
-le montant de la prestation de maintenance
-les éventuelles clauses qui figurent sur le contrat  

Notre conseil : comme dans n’importe quel contrat, il est préférable d’y ajouter une clause de résiliation mentionnant le délai de préavis, les modalités, ou encore les informations à faire figurer dans la lettre de résiliation.  

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

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