Ricoh est aujourd’hui un des leader de l’impression et de la copie dans l’univers professionnel. Si l’entreprise existe depuis trente-cinq ans, la branche française a vu le jour en 1986. Concernée par les enjeux de notre époque, Ricoh France se veut une entreprise citoyenne dont les responsabilités s’articulent autour de trois grands axes : l’environnement, la collectivité et la personne.
Forte de ces valeurs, Ricoh est reconnue par ses pairs et ses clients comme le leader français des solutions documentaires et détient près du quart des part de marché des copieurs multifonctions noir et blanc. La marque se situe ainsi derrière le géant HP qui détient près de 40% des parts de ce marché, mais devant Canon, Epson et Brother (source : rapport Gartner Février 2010)
Photocopieurs : comparez les fournisseursDes copieurs, des photocopieurs… mais pas uniquement !
Ricoh est principalement une marque de copieurs et de photocopieurs, mais ce n’est pas les seuls produits qu’elle propose. On peut retrouver chez Ricoh une gamme très complète de matériel électronique de bureau : des imprimantes multifonctions, des télécopieurs, des vidéoprojecteurs, mais aussi des duplicopieurs numériques et des traceurs grand format pour produire des documents de première classe. Ricoh propose aussi des logiciels (gestion documentaire, gestion de la sécurité, gestion des périphériques, optimisation de l’impression, etc.) et des systèmes de communication unifiée.
Ricoh, le prix de la qualité
Appréciés par les professionnels pour leur qualité, les copieurs multifonctions Ricoh coutent en moyenne entre 5 500 et 7 000 euros. Pour un copieur simple, il faut compter entre 1 000 et 2 000 euros. Les prix varient selon le nombre de feuilles imprimées à la minute, la consommation d’énergie, les formats d’impression et les fonctions proposées par les copieurs. Les appareils les plus chers sont vendus entre 11 000 euros et 17 000 euros. Ils peuvent perforer, agrafer et même relier des documents. Des options utiles qui séduisent les entreprises ou les établissements publics qui produisent une documentation importante.
Ces prix impliquent évidemment une qualité, un rendement et une durabilité exceptionnelle. Tous les produits Ricoh sont pensés pour améliorer la production documentaire de leurs utilisateurs. Ainsi les gammes pro peuvent vous permettre d’imprimer en recto/verso jusqu’à 135 feuilles au format A4 à la minute (1357ex) et sont équipées des moteurs d’impression les plus puissants de leurs catégories.
Entretien et maintenance facilités !
Pour améliorer l’expérience utilisateur, les ingénieurs en recherche et développement Ricoh essayent de simplifier l’entretien et la technicité des appareils. Avec un minimum de formation, les opérateurs peuvent de ce fait remplacer eux-même les composants des copieurs. Cela représente un véritable gain de temps et d’argent pour l’entreprise puisque les cycles d’utilisation sont plus longs et qu’une productivité optimale est assurée en continu.