Définition

Imprimante laser : comment ça marche ?

La technologie de ce type d’imprimante professionnelle est bien maîtrisée car elle s’apparente à celle d’un photocopieur. Le ou les tambours photosensibles et électrostatiques attirent l’encre en « dessinant » le motif qui sera imprimé. Le principe de l’impression laser est le suivant :

lire plus »

Le marché du recyclage des photocopieurs

L’empreinte écologique d’un photocopieur-imprimante est très importante : 3 300 kg de CO2 sont émis et 2,1 tonnes de « matières premières » sont utilisées (eau, cuivre, aluminium, etc.) lors de sa fabrication. Quant à l’empreinte carbone de l’ensemble des matériels informatiques et bureautiques, elle est équivalente à celle de l’aviation civile !

lire plus »

Le Photocopieur couleur, caractéristiques et critères de choix

Une photocopieuse couleur est toujours plus cher qu’un photocopieur noir et blanc de gamme et options équivalentes. Les consommables sont également plus chers, qu’ils s’agissent de cartouches ou de toner.
Plutôt que les cartouches monobloc, il est préférable d’utiliser des cartouches séparées pour chaque couleur. Cela évite, en effet, de devoir renouveler tout le bloc alors qu’une seule couleur est épuisée. Cela permet aussi d’éviter le gaspillage et de réaliser des économies.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Possédez-vous déjà un photocopieur professionnel ?